Plunk, Roman

Fabien Henrion

Plon

  • Conseillé par
    11 février 2020

    Harry Plunk, célèbre galeriste prend un train de Paris vers Londres qui déraille. Bloqué, il revoit des pans entiers de sa vie. Le temps de faire le point sur son enfance, sa vie de couple, son travail. Comment lui, parti de rien est devenu le galeriste en vue qui brasse des millions ? Est-il possible de retrouver une certaine innocence ?

    Ce roman commence très bien mais s'enlise assez vite dans des considérations qui me laissent froid. Je peine à m'intéresser à Harry et ses états d'âme. En fait, il ne m'intéresse pas, ni lui ni sa vie. Néanmoins, je dois dire que tout cela est très personnel, le roman est bien écrit et pourra plaire à beaucoup de lecteurs. Il n'y a rien de totalement repoussant en son sein, le contexte du monde l'art contemporain un peu bling-bling un peu déjanté et/ou foutage de gueule est bien vu.

    To plunk, in english, signifie balancer sans ménagement. Je n'irai pas jusque là d'abord parce que c'est un livre et qu'on ne maltraite pas les livres, ensuite, parce que ce qui n'a pas eu l'heur de me plaire pourra seoir à d'autres.