Manger au XXIe siècle pas si simple!, Vérités et contre-vérités dans l'assiette
EAN13
9782884194402
ISBN
978-2-88419-440-2
Éditeur
Éditions du Belvédère
Date de publication
Collection
BIEN-ETRE
Nombre de pages
224
Dimensions
24,1 x 16 x 1,5 cm
Poids
332 g
Langue
français

Manger au XXIe siècle pas si simple!

Vérités et contre-vérités dans l'assiette

Éditions du Belvédère

Bien-Etre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    16x24x2cm. 2016. Broché. 192 pages.
    5.90 (Occasion)

Gavé d'informations contradictoires véhiculées par des medias à l'écoute des lanceurs d'alerte, secoué par les scandales alimentaires répétés, déçu par les réponses des autorités, le consommateur vit la peur au ventre. L'angoisse du ventre vide a fait place à la peur de se nourrir. Des voix autorisées ou non mettent en garde contre les dangers de l'alimentation pour la santé des consommateurs et de la planète.
Agriculture et élevage intensifs, biotechnologie et OGM, malbouffe et junkfood, gaspillage, guerre des prix, anathèmes lancés sans raison contre certains aliments, menace des biocides, défiance face à la science et mise en cause des experts, procès d'intention contre les industriels et les distributeurs, promotion du naturel et nostalgie du passé, application du principe de précaution, aboutissent à un embrouillamini dont le consommateur a du mal à s'en sortir.
La complexité de la chose alimentaire est réelle mais n'est pas aussi noire qu'on l'affirme. Producteurs et industriels ne sont pas des empoisonneurs. Bien choisis les aliments ne menacent pas la santé. Le consommateur n'est pas pris en otage puisqu'il a le pouvoir de choisir ses aliments en fonction de ses valeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.