Lyon 1555, capitale de la culture gourmande au XVIè siècle
EAN13
9782841471980
ISBN
978-2-84147-198-0
Éditeur
ELAH – éditions lyonnaises d'art et d'histoire
Date de publication
Collection
HC ELAH
Dimensions
23,5 x 17 x 2 cm
Poids
455 g
Langue
français
Code dewey
641

Lyon 1555, capitale de la culture gourmande au XVIè siècle

ELAH – éditions lyonnaises d'art et d'histoire

Hc Elah

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Philippe Lucas
    Description
    Editons Lyonnaises d’art et d’histoire, 2008. Grand in/8 broché, couverture illustrée en couleur, 240 pages. impression violine. Les recettes de cuisine contemporaine ont été mises au point par Jacques Bouchut
    État de l'exemplaire
    Lyon à la renaissance est le carrefour de l’imprimerie et de la gastronomie : cet ouvrage donne des renseignements précieux sur le marché des produits alimentaires et les métiers de bouche à la Renaissance, ainsi que des recettes comparées, les différents livres gourmands de l’époque (Viandier 1495 ; Plattine en francoys 1505 ; Gargantua 1534 imprimés à Lyon - les principaux traités culinaires français) ; les imprimeurs lyonnais se spécialisant dans la diététique (De re Cibaria 1560 ; Thresor de sané 1607) sans oublier la littérature médicale. "Jusqu'à ce jour, aucun historien ne s'était penché sur le passé gourmand de Lyon, pourtant capitale par excellence de la "science de gueule". Dans un passionnant parcours traversant les siècles, cet ouvrage nous retrace la lente et inexorable ascension de la cité vers le firmament de la haute gastronomie. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des renseignements précieux sur le marché des produits alimentaires et les métiers de bouche à la Renaissance, ainsi que des recettes comparées."
    État de la jaquette
    D'OccasionBonétat
    Reliure
    broché
    20.00 (Occasion)
Jusqu'à ce jour, aucun historien ne s'était penché sur le passé gourmand de Lyon, pourtant capitale par excellence de la "science de gueule". Dans un passionnant parcours traversant les siècles, cet ouvrage nous retrace la lente et inexorable ascension de la cité vers le firmament de la haute gastronomie. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des renseignements précieux sur le marché des produits alimentaires et les métiers de bouche à la Renaissance, ainsi que des recettes comparées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.