L'ART ROMAN
EAN13
9782809900750
ISBN
978-2-8099-0075-0
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
GENIE DE L ART
Nombre de pages
317
Dimensions
24,2 x 19,8 x 2,8 cm
Poids
1233 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
709.021
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Bibliofolie
    Description
    In-4° broché,grand format,couverture illustrée,rempliée,Editions Place des Victoires,collection"Génie de l'art",2009.Abondantes illustrations en noir & en couleurs,320 pages.Très bon état.
    État de l'exemplaire
    Très bon
    Mots clefs
    Arts et spectacles
    Reliure
    Couverture souple
    24.44 (Occasion)
Une plongée vertigineuse au cœur de l'art roman.
L'art roman a dominé l'Europe occidentale pendant presque deux cents ans, du Xe au XIIe siècle, et la fécondité créative de ses artisans fascine le spectateur moderne que nous sommes. Il emprunte à des sources aussi variées que les styles celtique, oriental, byzantin et près de lui, carolingien. La plus grande circulation des hommes, qu'ils soient marchands, compagnons, chevaliers ou clercs, qu'ils entreprennent des croisades, des pèlerinages ou cherchent des chantiers où travailler favorise un renouvellement constant des idées et des images.
Dans l'Europe romane, l'art s'exprime à travers le caractère monumental de son architecture, la richesse de sa sculpture et la préciosité de sa peinture. Les églises sont en général en croix latine à plusieurs vaisseaux, transept, chœur à abside, tours de façade et de croisée. Dans certains pays, les vaisseaux sont recouverts de voûtes en pierre. Dans d'autres, ils sont encore couverts directement par les charpentes du toit. La sculpture et la peinture monumentales, ainsi que l'enluminure des livres sacrés exécutée dans les ateliers monastiques, puisent leurs thèmes dans une même iconographie chrétienne, mais peuplée de monstres issus du passé barbare.
Ce volume de la collection " Le Génie de l'art " nous plonge au cœur de ce sublime art chrétien, essence même de ces oeuvres architecturales, sculpturales et picturales qui constituent un extraordinaire patrimoine européen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.