Des vêpres noires, roman
EAN13
9782351760888
ISBN
978-2-35176-088-8
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
LITT FRANCAISE
Nombre de pages
278
Dimensions
18,7 x 13,6 x 1,9 cm
Poids
272 g
Langue
français
Code dewey
843

Des vêpres noires

roman

De

Galaade Edition

Litt Francaise

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

François Koltès

Des vêpres noires

Roman

ISBN 978-2-35176-088-8

« Sans attendre, avant même que N’Na ne l’ait salué ni encore moins embrassé, sans que lui-même ait fait le moindre geste et encore moins souri, Louky parle très vite :

— Sans vouloir t’offenser, je n’aime pas la couleur de tes souliers.

N’Na pose sur le bar la veste de toile sans plis et sans taches qu’elle a apportée, se baisse pour retirer ses chaussures.

— Je peux enlever mes chaussures.

— Je n’aime pas, sans vouloir t’offenser, que tu prennes la place de l’homme. Une femme, même noire, n’est pas un homme. »

– François Koltès

Après la disparition de sa femme, Jo quitte tout une Afrique dont il ne sait s’il l’aime ou si c’est elle qui l’aime. Là-bas, il rencontre N’Na, qui rêve d’enfant, ou la très jeune Abi, qui refuse de lui dire son nom, et sa petite sœur malade. Mais il y perd aussi toute sa fortune dans des affaires d’escroquerie qui tournent mal. Bientôt Jo n’a plus que sa peau.

C’est toute l’Afrique du soleil ardent et du palu, toute l’Afrique de la corruption et de la comédie de la justice que fait surgir François Koltès. Là, tout se vend et tout s’achète, sauf le bonheur. À moins que cette Afrique qui échappe à Jo ne puisse être sauvée par les femmes…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...