Mémoires a contre-vent
EAN13
9782729118761
ISBN
978-2-7291-1876-1
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
H.COL.BEAUX ART
Nombre de pages
460
Dimensions
23 x 15 x 2,4 cm
Poids
662 g
Langue
français
Code dewey
920

Mémoires a contre-vent

La Différence

H.Col.Beaux Art

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

La traversée du XXe siècle par un enfant juif allemand, né en 1929, qui survécut au nazisme caché dans un petit village autrichien, étudia à Berlin, Paris et New York, avant de devenir grand reporter politique et responsable des émissions culturelles de la BBC à Londres. Ce métier lui permit de filmer nombre de grands événements : la guerre des Six-Jours en Israël, la révolte de Budapest, la guerre du Biafra… mais également de fréquenter les grands artistes de ce siècle sur lesquels il réalisa nombre de documentaires : Luchino Visconti, David Hockney, Jeanne Moreau, Alain Delon, Delphine Seyrig, Samuel Beckett, Peter Brooke, Alfredo Arias, Doris Lessing, Roman Polanski…

Ce récit nous entraîne un peu partout dans le monde sur les pas d’un homme chanceux, toujours au bon endroit, au bon moment !

Une traversée du XXe siècle en compagnie des plus grands artistes contemporains.

Depuis 1989, Peter Adam partage sa vie entre Paris et le Var avec son ami Facundo Bo, comédien principal du groupe TSE, compagnie de théâtre fondée par Alfredo Arias. Il a écrit plusieurs livres, notamment sur l’architecte Eileen Gray, sur le peintre David Hockney et sur l’art du Troisième Reich, sujet sur lequel il a déjà réalisé deux documentaires primés aux Academy Award.
S'identifier pour envoyer des commentaires.