La nostalgie des pays perdus
EAN13
9782204118163
ISBN
978-2-204-11816-3
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
CULTURE
Nombre de pages
194
Dimensions
19,6 x 12,6 x 0,5 cm
Poids
229 g
Langue
français

La nostalgie des pays perdus

De

Cerf

Culture

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - le livre présente des marques de stockage et de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée avec suivi postal dans une enveloppe à bulles depuis la France
    Format
    19x12x2cm. 2018. Broché. 194 pages.
    7.00 (Occasion)

Autre version disponible

Qu’est le monde d’hier devenu ? Découvrir ses monuments et ses mystères, ses splendeurs et ses ombres, ses foules et ses visages faisait le voyage et le voyageur. Submergé par le tourisme de masse, le voilà englouti sous les guerres, les fanatismes, les tsunamis. Et la laideur.

Ce livre constitue la grande cérémonie des adieux qui manquait à la littérature des ailleurs. Il est tant de lieux où l’on ne pourra plus aller ou revenir sur un globe rétréci comme peau de chagrin.

Inconsolable, Jean-Claude Perrier se souvient des siens qui sont aussi les nôtres. Sa remémoration est notre consolation. Elle invite, par les mots, les images, le style, à entreprendre l’ultime tour du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 avril 2019

L'auteur est un grand voyageur. Plutôt qu'une description de sites un peu extraordinaires qu'il a découverts, ce sont surtout des aventures personnelles et des rencontres que l'auteur nous présente, sans modestie d'ailleurs. En évoquant de la nostalgie, on pouvait s'attendre ...

Lire la suite