Sous le soleil jaguar
EAN13
9782020114660
ISBN
978-2-02-011466-0
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
96
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
301 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
853.91

Sous le soleil jaguar

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160139021: 1990. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 86 pages. Ouvrage de bibliothèque avec une couverture plastique transparente sur la couverture originale.Tampons de bibliothèque sur la page de titre. Une étiquette de code en pied du dos.. . . . Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

Italo Calvino avait projeté un livre de récits groupés sous le titre : Les Cinq Sens. Il n’aura eu le temps d’en écrire que trois. Ce sont donc ces trois textes qui sont ici réunis : variations narratives sur l’odeur, le goût, l’ouïe.
On y verra le client fin de siècle d’une parfumerie des Champs-Élysées à la recherche d’une effluve unique, qui est surtout celle d’une non moins unique et mystérieuse femme, entrevue masquée dans un bal ; un couple en voyage au Mexique, qui couple ne l’est peut-être plus que par sa façon de communiquer dans des nourritures exotiques, au fond desquelles rôde le souvenir (le vœu ?) de l’anthropophagie ; un roi qui, par prudence, ne quitte plus son trône et qui connaît de son royaume que les bruits qui en montent, de plus en plus étendus, de plus en plus complexes, jusqu’à lui. Chacun, en somme, en proie à une perte qu’il perte qu’il tente de récupérer par l’usage d’un sens. En sorte que, chaque fois, l’humour de Calvino lutte ici avec une menace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Manganaro