- EAN13
- 9782267020120
- ISBN
- 978-2-267-02012-0
- Éditeur
- Christian Bourgois
- Date de publication
- 08/01/2009
- Collection
- Littérature étrangère
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 20 x 12 x 2 cm
- Poids
- 255 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
Imposture
De Benjamin Markovits
Traduit par Catherine Richard
Christian Bourgois
Littérature étrangère
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R100055369: 2009. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 299 pages - mouillures sur les plats et contre plats.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
- État de l'exemplaire
- Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
25.80 (Occasion)
La carrière du jeune et talentueux docteur John Polidori prend son essor lorsque le célèbre poète Lord Byron lui demande de l’accompagner dans l’un de ses périples en Europe. Cet été, où Lord Byron rencontrera Mary Shelley, marquera l’histoire de la littérature. Pour Polidori, désireux de se lancer lui-même dans l’écriture, il sera l’occasion de mettre ses talents à l’épreuve.
Trois ans plus tard, Polidori souffre de sa séparation d’avec Lord Byron qui l’a congédié. La publication du Vampire, un bestseller à la paternité énigmatique, puis sa rencontre avec Eliza, une inconditionnelle de Byron, précipitent le jeune homme au cœur d’un imbroglio psychologique et romantique, siège d’une réflexion ambiguë sur l’origine labyrinthique d’un texte littéraire.
« Benjamin Markovits est un écrivain fascinant, sophistiqué et accompli. À mon avis, personne depuis Fitzgerald n’a témoigné autant d’amour pour les choses et décrit avec autant de sensualité les privilégiés. » (Kirsty Gunn, The Observer)
Trois ans plus tard, Polidori souffre de sa séparation d’avec Lord Byron qui l’a congédié. La publication du Vampire, un bestseller à la paternité énigmatique, puis sa rencontre avec Eliza, une inconditionnelle de Byron, précipitent le jeune homme au cœur d’un imbroglio psychologique et romantique, siège d’une réflexion ambiguë sur l’origine labyrinthique d’un texte littéraire.
« Benjamin Markovits est un écrivain fascinant, sophistiqué et accompli. À mon avis, personne depuis Fitzgerald n’a témoigné autant d’amour pour les choses et décrit avec autant de sensualité les privilégiés. » (Kirsty Gunn, The Observer)
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