Immobilités suspectes
EAN13
9782355360480
ISBN
978-2-35536-048-0
Éditeur
Carnets Nord
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
336
Dimensions
25 x 13 x 1,3 cm
Poids
329 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Marion et Virginie sont jumelles, à la fois inséparables et rivales. Chacune a suivi son chemin. Aujourd’hui elles ont la quarantaine. Marion est discrète, mariée, mère de deux adolescents, un travail d’assistante, une vie rangée.

Virginie est plus rebelle, solitaire, aventureuse ; elle est sculptrice, une vocation et un métier qui la prennent toute entière, et laissent peu de place aux histoires d’amour.

Elles sont unies par une enfance bretonne et rugueuse, une mère qui les a élevées seule, un père marin pêcheur noyé en mer. Elles sont séparées par la vie, les amours et les parcours qui s’éloignent. Mais cet été-là, dans la maison de campagne de Marion, tout va basculer.

Entre la Bretagne, le Perche et l’Afrique, deux sœurs et deux destins s’affrontent. Le côté pile et le côté face de la vie : peut-on évoluer ? peut-on changer de voie ? comment trace-t-on sa route ? comment sortir du cadre quand il se fige ?

Roman d’amour mais aussi d’apprentissage, Immobilités suspectes est le premier tome d’une saga qui explorera les ambivalences et les retournements de l’existence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 mai 2014

Histoires triangulaires

Voilà ce que l'on peut dire de cet ouvrage, où tout s'articule comme un triangle. Des jumelles tour à tour orpheline de père, Marion se marie mais garde Virginie dans son sillage, cette dernière deviendra la maîtresse de son époux. ...

Lire la suite