Le livre d'or du rugby 2011
EAN13
9782263056222
ISBN
978-2-263-05622-2
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
LIVRE D OR
Nombre de pages
139
Dimensions
29,8 x 24,9 x 1,9 cm
Poids
1224 g
Code dewey
796

Le livre d'or du rugby 2011

Solar

Livre D Or

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Albaladejo-Cormier, tandem roi du rugby qui n'a pas son égal en France.À Pierre Albaladejo, les analyses pénétrantes. À Jean Cormier, les anecdotes et la plongée dans le terroir du rugby. Cette double approche est la clé de la prédominance de l'ouvrage sur le marché.

D'un côté, un Top 14 florissant, avec des stars venues du monde entier. De l'autre, des clubs français qui suivent des trajectoires inégales dans les Coupes d'Europe. Et enfin, un XV de France qui se comptait dans des résultats pour le moins irréguliers, sinon troublants...Devenu un sport à plusieurs facettes, le rugby français est en quête d'équilibre. Dans l'ensemble, les clubs continuent de captiver les foules. Les affrontements du Top 14 entre Toulouse, Clermont, Toulon, Castres, Paris, le Racing, etc., débordent d'intensité. Des places fortes comme Bayonne, Perpignan et Montpellier peinent à conserver leur standing. Mais les spectateurs affluent dans les stades...
Quant au XV de France, soumis aux options du sélectionneur Marc Lièvremont, il évolue en demi-teinte, en quête perpétuelle de vérité de style et de résultats. La continuité n'est pas la qualité première des partenaires de Thierry Dusautoir. En regard des échecs contre l'Australie, l'Angleterre et l'Italie, les victoires sont de moindre niveau.Dans la perspective de la Coupe du monde 2011, le XV de France manque de repères et de garanties sur lui-même. Ce n'est pas rassurant.

Entre Pierre Albaladejo, le meilleur expert de l'histoire du rugby, et Jean Cormier, l'incomparable détecteur d'anecdotes, le LIVRE D'OR DU RUGBY 2011 possède le duo le plus complémentaire qui soit. Ils vont à l'essentiel aussi bien par l'analyse pertinente (Albaladejo) que par les portraits décalés des héros de chaque match (Cormier).Leur dualité exemplaire est une référence absolue dans l'histoire contemporaine du rugby.
S'identifier pour envoyer des commentaires.