Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu
EAN13
9782259216098
ISBN
978-2-259-21609-8
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
129
Dimensions
18,7 x 12,8 x 1,8 cm
Poids
143 g
Langue
français
Code dewey
248.83

Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80164044: 2011. In-12. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 129 pages.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

Autre version disponible

Dialogue par mail à propos de Dieu entre un évêque et sa nièce de 18 ans.
De nouveau, Pietro De Paoli reprend le personnage désormais bien connu de Marc, le " curé de 38 ans " devenu évêque, et l'engage dans une conversation par mail avec sa nièce Chloé, âgée de 18 ans. Entre eux, il est question de Dieu sans façon. Le dialogue est vif, et les questions sérieuses.
La jeune Chloé ne ménage pas l'oncle Marc : "Peut-être que Dieu existe, mais, parti comme ça, dans cent ou deux cents ans, plus personne ne le saura", et la jeune apprentie économiste d'ajouter : "À mon avis, il est temps de commander une étude de marché sérieuse, de faire un peu de marketing et de motiver les équipes de vente ! "
Chloé évoque aussi ses copains et copines qui ne croient pas en Dieu et ceux qui sont juifs ou musulmans.
Marc, l'oncle évêque, ne se dérobe pas. Il explique, propose, cherche des mots, des images... Au-delà du débat sur Dieu, il est question de la spécificité chrétienne-folie, peut-être, mais folie pour laquelle cela vaut la peine d'engager sa vie.
Pietro De Paoli répond ici à la demande de quelques-uns de ses plus fidèles lecteurs qui le pressaient d'écrire pour les jeunes. Il le fait en bannissant toute langue ecclésiastique, ce qui permet à Chloé d'écrire : " Je devrais peut-être te faire rencontrer mes potes, ils n'imaginent pas que les dinosaures comme toi parlent une langue qu'ils comprennent. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.