Entretiens avec Woody Allen
EAN13
9782259204903
ISBN
978-2-259-20490-3
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
430
Dimensions
21,6 x 16,7 x 4,1 cm
Poids
752 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
920

Entretiens avec Woody Allen

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R240166974: 2008. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 425 pages- nombreuses planches photos en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 927-Artistes, sportifs
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    30.90 (Occasion)
Tout Woody Allen se trouve dans ce livre autobiographique, où le cinéaste se livre et évoque avec passion, humour et force détails son travail, ses goûts cinématographiques, ses mises en scène, ses acteurs fétiches. Un livre incontournable.
" Ce qu'il y a de drôle, c'est que mes films sont une fuite, mais ce n'est pas le public qui fuit, c'est moi. "
Le ton est donné. Comique et nonchalant, subtil et dévastateur. Depuis plus de trente ans, Eric Lax partage avec le réalisateur chéri des Français les affres et les joies du scénario, de la mise en scène, du casting... Leurs conversations introduisent le lecteur dans les salles de montage et de projection, lui révèlent les dessous des séances d'écriture, les secrets des scènes cultes, l'invitent dans les coulisses de la création. Jamais un réalisateur ne s'était livré à ce point depuis le célèbre livre de François Truffaut sur Hitchcock. De Woody-spermatozoïde dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... à Woody-magicien dans Scoop, Allen se décline en idées géniales et répliques d'anthologie, passant du drame au burlesque, des sentiments aux crimes, cultivant ses obsessions : le jazz, Freud, les Knicks et les jolies filles... Qu'il parle ou filme, Woody Allen est comme le cinéma, passionnant et dérisoire. Incontournable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Lax