Justine, roman
EAN13
9782207253373
ISBN
978-2-207-25337-3
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
192
Dimensions
20,4 x 13,9 x 1,5 cm
Poids
240 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20257433: 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages - exemplaire de bibliotheque avec divers tampons / annotations / etiquettes, sans conséquence sur la lecture. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)
À Londres, de nos jours, un jeune opiomane au visage d'Adonis mais au corps déformé vit reclus dans un élégant appartement de Kensington. Esthète fasciné par l'idée de beauté pure, il est obsédé par la plastique parfaite d'une jeune femme représentée sur l'un des tableaux de sa collection et qui, lors de ses fréquentes hallucinations, semble se mouvoir. Or Justine - tel est son nom - est bien vivante ; elle a même un double, une sœur aussi fragile et gauche qu'elle est sereine et gracieuse. Soumis aux caprices de ces jumelles dont l'identité oscille sans cesse, le narrateur se perd dans le plaisir charnel alors que sa lucidité se dilue jusqu'à la folie.Travestissement, métamorphose, ambiance saturée de mystère, à la fois conte décadent et roman postmoderne, Justine rend un hommage subtil et féminin au marquis de Sade.
Travestissement, métamorphose, ambiance saturée de mystère, à la fois conte décadent et roman post-moderne, Justine rend un hommage subtil et féminin au marquis de Sade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Le Goyat