L'euthanasieur, Faut-il créer un nouveau métier ?
EAN13
9782875570185
ISBN
978-2-87557-018-5
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Nombre de pages
225
Dimensions
21,7 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
295 g
Langue
français

L'euthanasieur

Faut-il créer un nouveau métier ?

De

Préface de

Boite A Pandore

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
    Format
    14x1 6x21 4cm. 2013. Broché.
    8.00 (Occasion)

Autre version disponible

" Devant la mort, nous ne sommes pas égaux en faits. Certains souffriront, d'autres pas. Certains considèrent que la souffrance est rédemptrice ; d'autres ne veulent pas la subir. Certains affirment que toute vie humaine reste digne d'un respect inconditionnel, quel que soit le degré de son altération physique ou mentale ; d'autres refusent ces déchéances. "
" Devant la mort, nous ne sommes pas égaux en faits. Certains souffriront, d'autres pas. Certains considèrent que la souffrance est rédemptrice ; d'autres ne veulent pas la subir. Certains affirment que toute vie humaine reste digne d'un respect inconditionnel, quel que soit le degré de son altération physique ou mentale ; d'autres refusent ces déchéances. " C'est ce qu'écrit le Professeur Lebeau dans Le Monde. Depuis longtemps il se bat pour la légalisation de l'euthanasie en France. Alors, il a pris la plume et s'est créé un double qui raconte dans une série de portraits (des patients dont il a eu la charge) le cheminement d'un kiné dans un hôpital parisien qui devient avec humanisme et respect de l'autre, un " Euthanasieur ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.