Le complot Sweetman
EAN13
9782749103044
ISBN
978-2-7491-0304-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
NéO
Nombre de pages
412
Dimensions
22 x 14,1 x 2,8 cm
Poids
432 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Le complot Sweetman

De

Traduit par

Le Cherche Midi

NéO

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Amour du livre
    Format
    Broché In-8
    État de la jaquette
    TrÚs bon état
    Reliure
    Expédition protégée et sécurisée par Mondial Relay ou par défaut par la Poste Édition 2004
    8.85 (Occasion)

Un tueur en série – baptisé par la police Le Dingue de l'autoroute – sème la panique dans l'agglomération de Los Angeles en tuant au hasard dans leur voiture des personnes ordinaires, n'ayant apparemment aucun lien entre elles.
Mais s'agit-il vraiment de hasard, et est-ce un psychopathe ? Ce sont les questions que se pose John Cullen lorsque son père est abattu dans des circonstances horribles, son amie, grièvement blessée, et lui-même échappant de peu à la mort... La police semble dans une impasse, aussi John Cullen décide-t-il de mener sa propre enquête. Il va découvrir que beaucoup d'autres meurtres sans motif apparent ont été commis récemment à travers les États-Unis, et que les noms des victimes apparaissent sur une mystérieuse courbe, résultat de données informatiques, la Courbe du professeur Sweetman. Mais que représente cette courbe ? Et quel est le rôle exact dans cette affaire du sénateur Carl X. Chapman, prêt à tout pour devenir le prochain président des États-Unis ?
Ce thriller, construit comme un puzzle, traite de l'ambition, du pouvoir, des compromissions, et des élections présidentielles aux États-Unis, avec une hypothèse qui fait froid dans le dos : et si le prochain président américain était élu par des moyens illégaux et criminels ?
Un roman percutant, original et inventif, où l'on retrouve le sens du récit très visuel et l'humour caractéristiques de Masterton.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Graham Masterton
Plus d'informations sur François Truchaud