Qalamour, roman
EAN13
9782020549394
ISBN
978-2-02-054939-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 14 x 1,3 cm
Poids
185 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40125256: 2003. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 140 pages. Envoi manuscrit de l'auteur en page de faux-titre.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    35.80 (Occasion)
Le Maroc. Un port balayé par les alizés glacés de l'Atlantique. Un garçon de quinze ans peut-être qui vit sur les quais dans une ancienne casemate d'essence. Il s'est inventé un père français et se souvient que le fantôme de sa mère l'a abandonné enfant au désir des hommes qui chaque année louent les dernières belles maisons du mellah. Il veut partir, s'enfuir, quitter sa vie, mais il restera et aidera à mourir une vieille femme qui, comme lui, n'a plus de pays.
Les maisons du mellah sont vides, moi je suis gonflé d'amertume. J'appelle le vent, qu'il sorte du fond de la mer et roule dans mes veines, comme autrefois. Je me sens vieux, je me vois mort.
La petite pute des rochers m'a ramassé à la porte du Trou, il paraît que j'étais englué là depuis deux jours à pleurer sur la vie. On m'avait fait boire, j'avais raconté des choses que même les mouchards ne lâchent pas. Maintenant, on me marchait dessus. La petite pute m'avait extirpé à temps, j'avais prononcé son nom et quelqu'un était allé le chercher. Il m'avait ramené à Shell Marine, m'avait fichu des claques pour me ressusciter. Après, quand je suis revenu à moi, j'ai eu honte. Lui, il a minimisé et puis il avait une nouvelle à m'annoncer, Salamandra madame était revenue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Mezescaze