tabac dans tous ses états (Le)
EAN13
9782729824594
ISBN
978-2-7298-2459-4
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
Vivre et comprendre
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
362.296

tabac dans tous ses états (Le)

De

Editions Ellipses

Vivre et comprendre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Le livre qui n'a jamais été lu présente de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais du reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France dans un emballage adapté
    Format
    19x15x1cm. 2005. Broché. 191 pages.
    6.00 (Occasion)
Notre planète est confrontée actuellement à une véritable épidémie mondiale de tabagisme faisant tous les ans des millions de morts. Dans leur grande majorité, les Français et les Françaises savent que le tabac est nocif pour la santé, mais s'arrêter de fumer n'est pas toujours facile, même si la médecine dispose de plusieurs moyens d'aide au sevrage.
Fumer ou ne pas fumer, c'est à la fois un espace de liberté individuelle et un choix de société. Il est de bon ton aujourd'hui de se situer clairement et passionnément d'un côté ou de l'autre : on est pro- ou anti-tabac. L'ambition de ce petit livre, qui ne se veut pas exhaustif, est d'apporter le plus objectivement possible des informations documentées sur le tabac, les fumeurs et tout ce qui tourne autour, sans a priori, sans parti pris, sans sectarisme.
Docteur en Médecine, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Jacques Poirier est neuropathologiste, Professeur des Universités – Praticien hospitalier Consultant au Centre Hospitalo-Universitaire Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il a exercé pendant 18 ans, en tant que médecin spécialiste-consultant, la responsabilité de la consultation de tabacologie qu'il a créé en 1985 au cabinet médical SNCF de la gare d'Austerlitz à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.