Bluwal, pionnier de la télévision, Une vie, une œuvre, des premiers postes à nos jours
EAN13
9782367400754
ISBN
978-2-36740-075-4
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Collection
ESSAIS/DOCUMENT
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14,6 x 2,9 cm
Poids
482 g
Langue
français

Bluwal, pionnier de la télévision

Une vie, une œuvre, des premiers postes à nos jours

De

Scrineo

Essais/Document

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x22x3cm. 2014. Broché. 320 pages.
    8.90 (Occasion)

Autre version disponible

Marcel Bluwal, Pionnier de la télévision
Une vie, une ouvre, des premiers poste à nos jours.
Isabelle Danel
Marcel Bluwal est un des pionniers qui ont fait les grandes heures de la télévision française. Son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux -Les Jeux de l'amour et du hasard et La Double Inconstance avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq avec Bernard Noël puis Claude Brasseur, sont des chefs d'ouvres incontournables. Né en 1925, il a traversé le siècle, est devenu metteur en scène à la télévision, au cinéma, au théâtre et à l'opéra. Sa vie est un roman. Toujours actif (il vient de diriger Michel Aumont et Michel Duchaussoy au théâtre et tourne actuellement sa nouvelle fiction télé) son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante.
Auteurs
Isabelle Danel, née en 1962, est journaliste depuis 1983. Spécialisée dans le cinéma, elle a a collaboré à de nombreux hebdomadaires et mensuels (Télérama, L'Evénement, DS, Je Bouquine, Okapi, Première). Elle a collaboré au fil des ans à L'Année du Cinéma (Éditions Calmann Lévy).
S'identifier pour envoyer des commentaires.