168 heures chrono : la traque de Mohamed Merah
EAN13
9782259222051
ISBN
978-2-259-22205-1
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
193
Dimensions
20,3 x 13,4 x 1,8 cm
Poids
219 g
Langue
français

168 heures chrono : la traque de Mohamed Merah

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Hugues Moutouh a été au cœur des 168 heures qu'a duré la traque de Mohamed Merah. Du profilage des suspects à leur filature jusqu'à l'assaut final mené par le Raid, il a vécu l'affaire minute par minute. Un témoignage unique.
Au mois de mars 2012, alors que la France vit au rythme de la campagne présidentielle, une effroyable série de meurtres à Toulouse fait basculer le pays dans l'horreur. Pendant une semaine, les Français médusés assistent en direct à la plus incroyable chasse à l'homme de ces vingt dernières années. Elle se terminera par la mort de l'ennemi public numéro 1 sous les balles des policiers du Raid, au cours d'une violente fusillade.
Ecrit par l'un des acteurs de la crise, ce livre est l'histoire vraie de la traque de Mohamed Merah, l'homme qui voulait " mettre la France à genoux ". Pour la première fois, se trouvent révélés au grand jour tous les secrets d'une enquête à haut risque qui a mobilisé l'ensemble des services de police et de renseignement français, sous le contrôle direct du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, et de son ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
Comment " l'affaire Merah " a-t-elle été traitée au sommet de l'Etat ? Merah était-il réellement le terroriste qu'il prétendait être ? Aurait-on pu l'interpeller avant qu'il ne passe à l'acte ? Pourquoi ne l'a-t-on pas pris vivant ?
Au terme d'un récit qui nous plonge dans les coulisses d'une enquête hors norme, l'auteur répond à toutes les questions que les Français se posent sur une affaire qui continue, plus de un an après, à susciter toujours autant de débats et d'intérêt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hugues Moutouh