Sept Ans De Guerre En Algerie, au sein des groupes mobiles de sécurité
EAN13
9782845614284
ISBN
978-2-84561-428-4
Éditeur
Geste
Date de publication
Collection
Témoignage
Nombre de pages
430
Dimensions
17,8 x 11 x 2,5 cm
Poids
355 g
Langue
français
Code dewey
965.046

Sept Ans De Guerre En Algerie

au sein des groupes mobiles de sécurité

De

Geste

Témoignage

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Amour du livre
    Format
    Livre de Poche
    État de la jaquette
    Comme Neuf
    Reliure
    Expédition protégée et sécurisée par Mondial Relay ou par défaut par la Poste Ce récit raconte notre histoire, commencée ailleurs, à une époque où l'Algérie, pour nous, était partie intégrante de la France, pays pour lequel il nous avait été demandé de nous battre afin de le conserver. C'est une aventure vécue, riche en émotion. A 13 ans, il faut affronter la vie, sept ans de galÚre et le service militaire. Rendu à la vie civile, une rencontre me fait contracter un engagement dans une unité supplétive composée à 90 % de musulmans.
    8.75 (Occasion)
Ce récit raconte notre histoire, commencée ailleurs, à une époque où l’Algérie, pour nous, était partie intégrante de la France.
Ce pays pour lequel il nous avait été demandé de nous battre pour le conserver. C’est une aventure vécue, riche en émotion. Jean Ruiz, né en Algérie, s’engage à 22 ans dans une unité supplétive composée à 90 % de musulmans. Mars 1962 sonnera le glas de l’Algérie française. Les supplétifs désarmés, abandonnés par les plus hautes autorités sont ainsi livrés aux bourreaux du FLN. Rares sont les rescapés qui peuvent gagner la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.