Paroles perdues et retrouvées
EAN13
9782246375111
ISBN
978-2-246-37511-1
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
384
Dimensions
225 x 14 x 2 cm
Poids
460 g
Langue
français
Code dewey
843.91

Paroles perdues et retrouvées

De

Grasset

essai français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160137404: 18 AVRIL 1986. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 379 pages. Ouvrage de bibliothèque avec une couverture plastique transparente sur la couverture originale.Tampons de bibliothèque sur la page de titre. Une étiquette blanche en pied du dos. Un accroc en pied de la première de couverture.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)

Autre version disponible

Voici, après D'autres et moi, le recueil de ses préfaces, et Les paroles restent, celui de ses interviews, le troisième volet du triptyque des " hors-texte " de François Mauriac : ses conférences, allocutions et discours, recueillis et présentés, comme les ouvrages précédents, par Keith Goesch.

François Mauriac, quel orateur, quel conteur ! Cette " oeuvre orale ", toute une somme d'interventions qui vont de 1907 à 1966, n'avait jamais été publiée en volume. Six textes sont même totalement inédits, qui portent sur Graham Greene, sur la conception que François Mauriac se fait du roman, sur le Christ, sur le racisme...

Le mérite de cet ouvrage est de rendre François Mauriac à ses multiples tentations, mais dans une forme d'écriture différente et à travers des textes ignorés, aussi inattendus que ce " Procès de Thérèse Desqueyroux ". Sur la seconde vocation, un texte comme " Journalisme et Journalistes " apporte une lumière décisive.

Paroles perdues et retrouvées, outre qu'il est riche de confidences et de compléments d'information sur l'oeuvre et sur la vie, nous découvre à une tribune officielle, celle de l'UNESCO ou de la Ligue contre le racisme, un grand écrivain politique, engagé dans tous les combats du siècle, antisémitisme, décolonisation, paix... François Mauriac prend là toute sa dimension historique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.