Week-end sauvage, roman
EAN13
9782226059406
ISBN
978-2-226-05940-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Spécial Suspense
Nombre de pages
287
Dimensions
22,5 x 14,5 cm
Poids
417 g
Langue
français
Code dewey
848

Week-end sauvage

roman

De

Albin Michel

Spécial Suspense

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French edition. Le livre présente des traces de stockage et d'usure sur la couverture ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Envoyé dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    in8. 1992. Broché. 286 pages. Depuis des années le docteur Kurnitz se délecte au spectacle d'un prédateur chassant et dévorant sa proie fasciné par ces moments ultimes qu'il étudie depuis si longtemps. Kurnitz règne maintenant sur une grande réserve d'animaux carnassiers en liberté notamment des félins dont il peut observer la traque et la mise à mort. Pour l'inauguration du parc le maire sa famille quelques membres du conseil municipal et la télévision se sont déplacés. La visite est agréable jusqu'au moment où ils s'aperçoivent qu'ils sont enfermés dans la réserve à la merci des fauves et que l'ambition les a placés entre les mains d'un zoologue dément...Avec ce premier roman Hubert Corbin démontre qu'il possède l'art de créer des ambiances étouffantes. D'un ton précis il plonge le lecteur dans le climat torride de la Californie et le froid glacial de la peur. Amateurs de courses poursuites ne pas s'abstenir ! Christophe Dupuis
    5.99 (Occasion)

Autre version disponible

Pour Max Milland, maire d'une petite ville de Californie, la réserve de grands félins qu'il subventionnait représentait un argument commercial et électoral considérable. Pour le Dr Kurnitz qui dirigeait la réserve, c'était un formidable moyen de garder les fauves dans toute la sauvagerie de leur nature et de leurs instincts, d'observer inlassablement la mise à mort des animaux qu'il leur livrait, de guetter dans les yeux de leurs proies cette terreur et cette souffrance qui le fascinaient tant. L'inauguration avec le maire, ses enfants et quelques reporters promettait d'être pleine d'enseignement.

Dans la meilleure tradition des scénarios-catastrophe, Week-end sauvage nous entraîne avec une maîtrise absolue, une efficacité impitoyable dans une chasse à l'homme organisée par un zoologue dément.

Avec un sens aigu des personnages et de l'action, un ton glacé digne des maîtres du genre, Hubert Corbin, dans ce premier roman, se révèle comme un conteur extrêmement efficace et un nouveau talent français.

Festin de peur garanti pour ce week-end sauvage au soleil de la Californie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Corbin