Histoire du flirt, les jeux de l'innocence et de la perversité, 1870-1968
EAN13
9782246552017
ISBN
978-2-246-55201-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français
Nombre de pages
362
Dimensions
22,5 x 14 x 2,3 cm
Poids
427 g
Langue
français
Code dewey
306.734

Histoire du flirt

les jeux de l'innocence et de la perversité, 1870-1968

De

Grasset

essai français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie A Tout Livre
    Description
    les jeux de l'innocence et de la perversité, de l'oie blanche à la demi-vierge, sous le signe de la garçonne, esquisse du couple-liberté, une magnifique histoire du désir,
    État de l'exemplaire
    couverture un peu défraîchie, bon état, usage
    Format
    in-8
    État de la jaquette
    couverture illustrée
    Reliure
    broché
    22.23 (Occasion)
Qu'est-ce que flirter ? Se divertir ? Rêver l'amour ? Jouer avec le feu ? Ou bien est-ce, tout simplement, goûter aux gestes, à ce qu'on dévoile, à ce qu'on devine...

Qu'il soit léger ou très poussé, le flirt révèle nos fantasmes et nos interdits. Il en dit long sur le songe autant que sur la société qui le porte. Né dans les salons mondains à la fin du XIXe siècle, le flirt triomphe dans les années 50. Il annonce Mai 68 et la révolution sexuelle : la minijupe a remplacé le corset. Une nouvelle époque commence.

C'est cette aventure étonnante que retrace, en historienne, Fabienne Casta-Rosaz : la naissance du mot, celle du geste, et les oeuvres de l'esprit qui évoquent cette séduction, de Guy de Maupassant à Simone de Beauvoir, de Clara Malraux à Elia Kazan.

Tout en grâce, en souvenirs, cette magnifique histoire du désir mêle l'obéissance et la transgression, le silence et les mots. Avec talent et sensibilité, Fabienne Casta-Rosaz nous raconte cette éducation sentimentale, ce jeu amoureux, ce commence-ment au charme inestimable : le flirt.


Fabienne Casta-Rosaz, trente ans, est historienne et journaliste. Elle collabore aux pages littéraires de La Vie et aux pages économiques du Figaro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.