La Cousette de Commagnac, roman
EAN13
9782258075207
ISBN
978-2-258-07520-7
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Nombre de pages
370
Dimensions
22,6 x 14,4 x 2,7 cm
Poids
409 g
Langue
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO30378989: 2008. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 370 pages. Quelques rousseurs. Couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

Autre version disponible

Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris, Guillemette de La Borie raconte la passionnante ascension de Marie-Antoinette, talentueuse couturière, très attachée à ses origines et à sa région natale.
Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris, la passionnante ascension de Marie-Antoinette, talentueuse couturière qui, dans le tourbillon des villes et des débuts de la mode, n'aspire qu'à retrouver sa liberté, ses origines périgourdines et sa région natale. Marie-Antoinette porte un prénom de reine et est élevée au château de Commagnac. Mais côté cuisine. C'est une petite bâtarde née des amours d'une servante et du maître des lieux. Devenue indésirable, elle doit quitter Commagnac. Vive et volontaire, Marie-Antoinette veut mettre à profit ses dons exceptionnels de couturière. A Périgueux, la jeune fille trouve à s'employer dans un atelier. Ses doigts de fée font merveille : elle devient bientôt la cousette la plus prisée de la ville. Alors, à nouveau, Marie-Antoinette disparaît, guidée par son ambition, mais la nostalgie de sa maison natale et la liberté de son enfance lui manquent encore terriblement... D'une plume sensible, Guillemette de La Borie signe le portrait d'une héroïne marquée à jamais du sceau de ses origines.
La Cousette de Commagnac est aussi la peinture du monde de la mode et de ses " petites mains " et d'une France en pleine mutation grâce au chemin de fer naissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillemette de La Borie