IRM : Sein-Gynécologie-Obstétrique
EAN13
9782294020148
ISBN
978-2-294-02014-8
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
IMAGERIE MEDICA
Nombre de pages
448
Dimensions
25 x 17,5 cm
Poids
1520 g
Langue
français
Code dewey
618.107

IRM : Sein-Gynécologie-Obstétrique

De ,

Elsevier Masson

Imagerie Medica

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Qu'il s'agisse de gynécologie d'obstétrique ou de sénologie l'IRM trouve des indications de plus en plus larges : complément d'une échographie pelvienne ayant montré ses limites examen fondamental dans le bilan d'extension et la surveillance des lésions utérines malignes bilan initial des lésions malignes du sein dépistage des femmes jeunes à facteurs de risque élevés... Elle est également essentielle pour juger de l'efficacité d'une chimiothérapie ou encore en obstétrique pour l'investigation des malformations. Abondamment illustré (800 clichés) ce livre fait la synthèse des données techniques cliniques sémiologiques et stratégiques concernant l'IRM de la femme.

Pour chacune des trois parties gynécologie sénologie obstétrique l'ouvrage détaille les bases techniques les indications et les résultats anatomiques normaux. Les pathologies sont ensuite étudiées avec en complément pour chaque région anatomique un chapitre exposant le point de vue du clinicien. D'autre part praticiens et cliniciens sont amenés à évaluer les apports et limites de l'IRM en comparaison aux autres modes d'exploration (échographie mammographie etc.). En fin d'ouvrage le lecteur trouvera tous les protocoles d'exploration en fonction des régions anatomiques à investiguer.

Les radiologues désireux de se former à ces nouvelles indications de l'IRM seront les premiers lecteurs de cet ouvrage. Les gynécologues-obstétriciens et les sénologues y trouveront les éléments indispensables pour préciser leurs prescriptions et mieux comprendre les résultats de ces examens.

pour apprendre à connaître ces examens d'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.