Histoire secrète des Frères musulmans
EAN13
9782340002975
ISBN
978-2-340-00297-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 16,5 x 1,5 cm
Poids
525 g

Histoire secrète des Frères musulmans

Editions Ellipses

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    Très bon état - L'ouvrage qui n'a jamais été lu peut présenter de légères traces de stockage mais est du reste en très bon état. envoi rapide et soigné dans un emballage adapté depuis France
    Format
    17x24x1cm. 2015. Broché. 224 pages.
    17.00 (Occasion)
Avant-propos d’Éric Denécé, Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)
Préface d’Alain Chouet, Ancien chef du Service de renseignement de sécurité de la DGSE
 
Le mouvement des Frères musulmans a pour objectif de recréer le califat islamique disparu en 1923 et de soumettre le monde à un islam radical régi par la charia. Dans cette perspective, son idéologie extrémiste et sectaire prône le jihad armé, laquelle est servie par une organisation solide, totalement dévouée à l’atteinte de ces buts depuis plus de huit décennies, par tous les moyens, y compris les plus violents.
Car en effet, derrière une façade pouvant laisser croire à une certaine respectabilité, la confrérie n’est qu’un mouvement terroriste ayant fait de très nombreuses victimes. Né en Egypte en 1928, à l’initiative d’Hassan El-Banna, le mouvement n’a cessé d’essayer de prendre le pouvoir dans ce pays, perturbant profondément son évolution historique et politique, coopérant tour à tour avec le pouvoir en place ou s’y opposant le plus souvent. La lutte entre la confrérie, les pouvoirs successifs et le peuple est donc une composante majeure de l’histoire moderne de l’Egypte.
Ce livre dresse un récit complet et inédit de l’histoire des Frères musulmans depuis leur création, décrit leurs tentatives de prise de pouvoir en Egypte, leurs succès et leurs défaites. Il présente leur idéologie radicale et met en lumière leur admiration non dissimulée pour Hitler et le nazisme. Cet ouvrage décrit également les ramifications internationales de la confrérie, ses « fi liales » dans les autres pays musulmans, les groupes terroristes qui en sont issus et jusqu’à ses relations avec l’Iran des ayatollahs.
Surtout, il rétablit la vérité sur ce que furent réellement le « printemps égyptien » de 2011 et l’année pendant laquelle le pays fut gouverné par cette confrérie terroriste, avant que Mohamed Morsi ne soit déposé par une révolution populaire. Enfin, il aborde le rôle central d’Abdel Fattah El-Sisi, le nouveau chef d’Etat égyptien.
Un ouvrage riche de révélations qui met en lumière des faits généralement méconnus en Occident et qui entraînera le lecteur dans les coulisses de l’histoire de l’Egypte, au coeur même de l’une des organisations les plus secrètes de l’islam, adepte du jihad.
S'identifier pour envoyer des commentaires.