Ma mort m'appartient : 100 % des Français vont mourir, les politiques le savent-ils?
EAN13
9782841867967
ISBN
978-2-84186-796-7
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
Essai
Nombre de pages
131
Dimensions
20,1 x 13,1 x 1,1 cm
Poids
140 g
Langue
français

Ma mort m'appartient : 100 % des Français vont mourir, les politiques le savent-ils?

De ,

Michalon

Essai

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

A l'heure du débat à l'Assemblée nationale, un livre entretien avec le président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) qui plaide pour le suicide assisté et la libéralisation de l'euthanasie.
Le droit de mourir dans la dignité : c'est le combat d'une vie, celui de Jean-Luc Romero. Ce dernier, séropositif depuis 27 ans et confronté au départ précoce de proches, a pris conscience très tôt de la brutalité de la mort. Des épreuves personnelles qui l'ont conduit à mener un véritable combat collectif sur la scène politique : il prône un dispositif qui permettrait aux Français de choisir les conditions de leur mort. Une loi que l'association qu'il préside, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), rassemblant plus de 61 000 adhérents, réclame depuis près de 35 ans et qui, selon l'IFOP serait plébiscitée par 96 % de l'opinion. Dans ce livre d'entretien, Jean-Luc Romero revient sur les raisons de son engagement, détaille ses idées, explique ses positions, propose des solutions et compare la situation de la France à celles de ses voisins, notamment le Bénélux, où l'euthanasie est légalisée depuis plusieurs années.
Une voix qui porte au coeur d'un débat de société clivant, renvoyant chacun à ses propres convictions, éthiques ou religieuses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.