J'ai vécu quinze milliards d'années
EAN13
9782226016669
ISBN
978-2-226-01666-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Bibliothèque idées
Nombre de pages
238
Dimensions
21 x 13,5 x 1,7 cm
Poids
285 g
Langue
français

J'ai vécu quinze milliards d'années

De

Albin Michel

Bibliothèque idées

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Créalivres
    État de l'exemplaire
    Bon état bords frottés coin supérieur corné sur les dernières pages et la dernière de couverture - avec hommage de l'auteur
    Format
    14x20x2cm. 1983. Broché. 238 pages.
    10.00 (Occasion)

Autre version disponible

Je vis dans un univers dont les cosmologistes situent aujourd'hui la "naissance"à 15 milliards d'années dans le passé. Mais moi, qui vis et pense dans le présent, qu'ai-je vécu de cette "aventure" de l'univers ? Et que partagera avec moi cet univers au cours de sa longue existence dans le futur ?
Notre esprit est indissolublement liéà une particule emplissant tout l'univers, et existant depuis les débuts du monde : l'électron. En complément à ses propriétés physiques bien connues, l'électron possède des potentialités "psychiques", mémorisant et ordonnant sans cesse son expérience vécue. On appelle "éon" cet électron "pensant" dont le niveau de psychisme s'élève toujours plus avec le temps qui passe. Parce que je suis UN inséparable du TOUT, ma demeure est l'infini, ma durée est l'éternité, comme l'univers entier lui-même dont je partage et porte en même temps l'aventure spirituelle. Je suis dans l'univers. Je suis l'univers.
Jean E. Charon montre comment ces notions nouvelles, appuyées sur les données récentes de la science, modifient l'approche que nous pouvons avoir de notre propre corps et de notre relation avec les autres. Les idées jungiennes sur l'inconscient prennent ici toute leur force. Ce livre annonce la venue d'une véritable "nouvelle espèce" humaine, avec un regard neuf sur l'éducation de soi, la santé de soi, l'harmonie entre soi et tous les autres.
J'ai vécu quinze milliards d'années complète la trilogie commencée avec L'Esprit, cet inconnu et Mort, voici ta défaite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.