J'ai été djihadiste en Syrie
EAN13
9782875572240
ISBN
978-2-87557-224-0
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE DOC
Nombre de pages
207
Dimensions
21,6 x 14,1 x 1,2 cm
Poids
268 g
Langue
français

J'ai été djihadiste en Syrie

De

Autres contributions de

Boite A Pandore

Temoignage Doc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    FRENCH édition : Le livre qui n'a jamais été lu peut présenter de légères marques de stockage mais est du reste en très bon état - Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    21x14x1cm. 2016. Broché. 207 pages.
    5.50 (Occasion)

Le témoignage choc d'un ancien djihadiste !
Le témoignage que vous tenez dans les mains est inédit. Terrible à lire et inédit.
Et ne pas le lire, c'est se priver de voir et d'appréhender tous les aspects de cet immense problème qu'est le départ pour le djihad de jeunes nés dans nos pays européens.
Jusqu'à présent, beaucoup d'experts et de journalistes ont parlé sur ces jeunes, mais peu ont parlé avec ces jeunes. Ce que dit Younes, aussi difficile à lire soit-il, est une réalité que nous ne pouvons ignorer et qui ne doit pas nous être cachée.
Younnes, né Michaël, a eu le parcours difficile d'un enfant mal aimé, abandonné à lui-même en recherche éperdue de repères et assoiffé par la difficulté de donner un sens à sa vie. Younnes se radicalisera et partira pour la Syrie combattre au sein de l'EI. Il y assumera différentes tâches sans monter au front.
Revenu, il a décidé de vivre sa vie ici après avoir transité par la case prison. Mais on ne "revient" pas comme cela dans le monde qui est le nôtre. Ce livre raconte sa vie, sans dissimulation, avec dureté et réalisme, sa radicalisation, son départ pour la Syrie, la vie qu'il a menée au sein de ce " Califat " .
Éditer ce témoignage n'est en aucun cas le cautionner ou le justifier. Il est une pièce de l'immense puzzle qui se dresse devant nous et que nous devons, absolument, maîtriser.
Alors oui, ce témoignage fera date et personne ne peut l'ignorer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.