L'analyse des spectacles - 3e éd. - Théâtre, mime, danse, cinéma, Théâtre, mime, danse, cinéma
EAN13
9782200614027
ISBN
978-2-200-61402-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 16 x 2,3 cm
Poids
698 g
Langue
français

L'analyse des spectacles - 3e éd. - Théâtre, mime, danse, cinéma

Théâtre, mime, danse, cinéma

De

Armand Colin

Collection U

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO30365575: 1996. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 438 pages. Rares rousseurs. Quelques illustrations en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 790.2-Arts du spectacle (Généralités)
    État de l'exemplaire
    Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    45.80 (Occasion)
Redonner au spectateur confiance en son propre regard, une confiance qu’il n’aurait jamais dû perdre, telle est l’ambition de ce parcours à travers les spectacles et quelques manières de les contempler.
Théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, performance, cinéma et média audiovisuels : comment les analyser, notamment lorsqu’ils se combinent en des oeuvres hybrides ? Comment distinguer leurs composantes : jeu de l’acteur, voix, musique, espace, temps, costumes, éclairages, etc.  ?
L’analyse et l’interprétation se placent résolument du point de vue psychologique, sociologique, anthropologique et interculturel du récepteur. Le spectateur est encouragé à revoir sa façon de décoder un spectacle. Les études théâtrales s’associent aux Performances Studies pour mieux évaluer les productions postmodernes et postdramatiques, pour réfléchir sur les moyens de créer ou de recevoir un spectacle. L’exemple récent des Marchands (2006), de Joël Pommerat, nous offre l’occasion d’observer les nouvelles identités du spectateur. Tout est possible, ou presque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.