L'année brouillard

Michelle Richmond

Pocket

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    19 février 2013

    L'année brouillard est un roman à l'émotion palpable, envoûtant et douloureux où la disparition d'une enfant mène à une quête tenace entre ombre et lumière. Un livre marquant et une vraie réussite !


  • Conseillé par
    13 mars 2011

    L'année brouillard

    Un seul instant d'inattention a suffi pour qu'un drame se produise. Abby se sent responsable de la disparition d'Emma survenue lors de leur promenade sur la plage.
    Durant tout le livre, on assiste aux recherches pour la retrouver. Après plusieurs mois, la police et le père de la petite fille abandonnent l'enquête et concluent à son décès, malgré l'absence de corps. Mais Abby, qui était très liée à l'enfant, refuse de capituler. Le jour du drame, l'œil de photographe d'Abby a enregistré un détail qui la conduit au Costa Rica, au milieu des surfeurs où elle trouve les réponses à ses questions.
    J'ai bien aimé ce livre : je me suis attachée à Abby, j'ai admiré son obstination à retrouver Emma. C'est un peu dommage qu'avec le titre, on sache combien de temps va durer le suspense. Pas une seconde je n'avais imaginé par qui et pourquoi le rapt avait eu lieu. J'aurai aimé un "happy end", qui n'a lieu qu'en partie.
    J'ai envie de découvrir les deux autres romans de Michelle Richmond.