Le mur des silences

Arnaldur Indridason

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par
    13 mars 2022

    MIEUX VAUT PARLER ISLANDAIS !

    Un bon roman policier mais on se perd dans la multiplicité des noms (qui se ressemblent trop) et des personnages. Trop, c'est trop.
    Pourtant je suis un grand habitué des auteurs islandais. L'auteur devrait prévoir un glossaire des personnages pour les non "fluent" en Islandais. Sinon une fin aussi invraisemblable qu'imprévisible. C'est à cela que l'on reconnait un bon écrivain de polar. Il arrive à "inventer" une fin qui ne soit ni bâclée ni stupide.
    Je recommande ce livre et à Arnaldur INDRIDASON de diminuer les personnages importants du roman et surtout de leur donner des prénoms qui ne se ressemble pas.


  • Conseillé par
    12 mars 2022

    Polar nordique !

    Déambulant au cœur de Reykjavik, et non dans les paysages désertiques de l’Islande, Arnaldur Indridason prouve, s’il était encore nécessaire, sa maîtrise de la narration dans ce nouveau roman noir. Lire cet auteur, c’est comme s’installer avec un bon vin dans un fauteuil confortable : l’ambiance est unique, la certitude d’y retrouver un style efficace et éprouvé, suffisamment de questions laissées encore sans réponse pour avoir le plaisir de retrouver avec plaisir son prochain ! Encore un excellent polar !