- EAN13
- 9782350872834
- Éditeur
- Héloïse d'Ormesson
- Date de publication
- 25/09/2014
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
Impressionnant, fascinant et utile aussi. Les maths ont rarement été si
divertissantes. –; Alan Davies
On nous affirme que les maths sont fondamentales dans le monde moderne. Mais
saisit-on réellement à quel point ? Sait-on par exemple que Wayne Rooney
(l'attaquant de Manchester United) résout une équation quadratique chaque fois
qu'il récupère un centre pour marquer un but ? Que nous utilisons les nombres
premiers lorsque nous passons une commande sur internet ? Ou encore que l'on
peut gagner 1 million de dollars rien qu'en résolvant l'un des cinq puzzles du
Mystère des nombres ?
Dans ce livre limpide et ludique, Marcus du Sautoy –; mathématicien,
footballeur et musicien amateur et vulgarisateur de génie –; révèle la beauté
qui se cache derrière les mathématiques, ce langage qui nous permet de
déchiffrer l'univers et de développer les technologies actuelles. Ponctué de
jeux et d'énigmes, son essai s'adresse à tous, de 7 à 77 ans. Avec lui, qui
nous apprend comment accroître nos chances de gagner à ChiFouMi, ou encore le
moyen de cracker un code indéchiffrable, même le profane succombera à cette
science rendue lumineuse.
divertissantes. –; Alan Davies
On nous affirme que les maths sont fondamentales dans le monde moderne. Mais
saisit-on réellement à quel point ? Sait-on par exemple que Wayne Rooney
(l'attaquant de Manchester United) résout une équation quadratique chaque fois
qu'il récupère un centre pour marquer un but ? Que nous utilisons les nombres
premiers lorsque nous passons une commande sur internet ? Ou encore que l'on
peut gagner 1 million de dollars rien qu'en résolvant l'un des cinq puzzles du
Mystère des nombres ?
Dans ce livre limpide et ludique, Marcus du Sautoy –; mathématicien,
footballeur et musicien amateur et vulgarisateur de génie –; révèle la beauté
qui se cache derrière les mathématiques, ce langage qui nous permet de
déchiffrer l'univers et de développer les technologies actuelles. Ponctué de
jeux et d'énigmes, son essai s'adresse à tous, de 7 à 77 ans. Avec lui, qui
nous apprend comment accroître nos chances de gagner à ChiFouMi, ou encore le
moyen de cracker un code indéchiffrable, même le profane succombera à cette
science rendue lumineuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.