Il n'y a pas de citoyens inutiles, Pour une nouvelle gouvernance du handicap
EAN13
9782100754946
ISBN
978-2-10-075494-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Santé Social
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15,5 x 1,7 cm
Poids
448 g
Langue
français

Il n'y a pas de citoyens inutiles

Pour une nouvelle gouvernance du handicap

De

Dunod

Santé Social

Indisponible
Ce livre est le résultat du travail collectif d'acteurs de l’autonomie. Ils ont été réunis par Pascal Jacob. Pascal Jacob est président de l’association Handidactique.
Dans le livre, les personnes handicapées et leurs familles clament leurs envies d’autonomie. Elles disent : Rien sans nous ! Les professionnels de l’accompagnement dressent un constat accablant des lacunes et des lourdeurs d’un système basé sur l’assistance et la mise à l’écart.
Les militants de l’école de l’Autonomie rassemblent toutes leurs expériences, en France et dans le monde. A partir de ces références, ce livre montre comment mettre en place une société fraternelle et ouverte.
Il annonce une France inclusive, dotée d’un droit enfin commun à tous. Inclusive veut dire que toutes les personnes font partie de la même société. Il n’y a plus de personnes à l’écart.
En plaçant l’autonomie au centre de la vie, tous en bénéficient, les personnes handicapées comme les autres. Des citoyens tous utiles, tous solidaires, tous autonomes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.