Belmondo par Belmondo
EAN13
9782213700960
ISBN
978-2-213-70096-0
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
304
Dimensions
31 x 24 cm
Poids
2050 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2016, Fayard, in-4 cartonné de 265 pages, jaquette, Belmondo Par Belmondo, "Pour la première fois, Jean-Paul Belmondo se raconte en photographie. Cet album est celui de sa vie, et pas seulement de sa carrière : l'enfance, la famille, les femmes, les amis, les enfants, les films et le théâtre... En texte et en images, il parcourt son histoire. "
    État de l'exemplaire
    Bon état, jaquette un peu frottée sur les coiffes
    Langue
    Français
    25.00(Occasion)
Pour la première fois, Jean-Paul Belmondo se raconte en photographie.
Cet album est celui de sa vie, et pas seulement de sa carrière : l’enfance, la famille, les femmes, les amis, les enfants, les films et le théâtre… En texte et en images, il parcourt son histoire.
Ce petit Parisien élevé dans une famille aimante et cultivée (son père est le sculpteur Paul Belmondo) est un cancre et passe d’école en école. Il se voit plutôt boxeur ; il est doué pour tous les sports.
Avec l’assentiment et l’aide de son père, il prend des cours de théâtre. Il rêve du Conservatoire et de répertoire classique : il lui faudra mériter l’accès au temple du théâtre français, et c’est la comédie qui va le révéler sur les planches. C’est là, d’ailleurs, qu’il va faire la connaissance de sa « bande » : de jeunes comédiens, qui deviendront, les uns après les autres, les grandes figures du cinéma français.
Puis vient le temps des premiers tournages. Mais c’est Godard et la Nouvelle Vague qui vont faire de Belmondo une star et l’icône d’une génération. C’est le début d’une carrière extraordinaire et internationale, imbriquée dans une vie impétueuse.
 
S'identifier pour envoyer des commentaires.