Ararat, sur la piste de l'arche de Noé
EAN13
9782750902070
ISBN
978-2-7509-0207-0
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Collection
Esprit de voyage
Nombre de pages
223
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,3 cm
Poids
378 g
Langue
français
Code dewey
915.61

Ararat, sur la piste de l'arche de Noé

De

Préface de

Presses de la Renaissance

Esprit de voyage

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160174708: 2007. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 223 Pages - Quelques planches photos en couleurs et quelques cartes en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 956-Moyen et Proche Orient
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    55.50 (Occasion)

Et si les vestiges trouvés surle mont Ararat étaient ceux de l'arche de Noé ? Pour répondre à cette question, Edouard Cortès a gravi la montagne sacrée, en Turquie, et mené une enquête sur la réalité du mythe biblique.
À 4 200 mètres d'altitude, dans les glaces du mont Ararat, un objet mystérieux fait de main d'homme a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de ce morceau de bois découvert en 1955 remonteraient à une époque contemporaine du déluge.
Peut-il vraiment s'agir des restes de l'arche de Noé? Pour répondre à cette question, Édouard Cortès s'est lancé sur la trace de ce mythe fondateur. À l'aide de récits des religions monothéistes, de témoignages et autres documents historiques, il a d'abord mené une enquête auprès des peuples vivant au pied de la montagne: bergers et guerriers kurdes, militaires et imams turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, équipes d'expéditions américianes, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche. Puis, accompagné de deux amis - l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson et le photographe Thomas Goisque -, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour percer le secret. Un voyage qui nous entraîne aux origines de l'Homme à travers l'un de ses plus beaux mythes. Une quête passionnée qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin d'une "arche" de salut.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Paris-Saïgon
    Jean-Baptiste FLICHY, Edouard CORTÈS
    Presses de la Renaissance
    3,19
Plus d'informations sur Edouard CORTÈS