- EAN13
- 9782742449392
- ISBN
- 978-2-7424-4939-2
- Éditeur
- Gallimard Loisirs
- Date de publication
- 11/05/2017
- Collection
- Cartooning for Peace - Hors série
- Nombre de pages
- 116
- Dimensions
- 19,5 x 19 x 1,2 cm
- Poids
- 245 g
- Langue
- français
Tous migrants !
60 dessins de presse
Préface de Benjamin Stora
Gallimard Loisirs
Cartooning for Peace - Hors série
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par La Vallée aux Livres
- État de l'exemplaire
- d'occasion - comme neuf
6.34 (Occasion)
«La crise des migrants déstabilise les Européens, mais ne doit pas pour autant ôter l'espoir de contribuer à un monde meilleur.» Depuis 2014, un million et demi de migrants ont rejoint l'Europe. Benjamin Stora nous interpelle face à ce phénomène migratoire sans précédent dans l'histoire contemporaine, qui frappe par son ampleur et sa durée. Sélectionnés par Cartooning for Peace, 60 dessins de presse internationaux retracent le long parcours des réfugiés, depuis les raisons qui les poussent à l'exil jusqu'à leur quotidien sur leur terre d'accueil.
«La crise des migrants déstabilise les Européens, mais ne doit pas pour autant ôter l'espoir de contribuer à un monde meilleur.» Benjamin Stora.
«La crise des migrants déstabilise les Européens, mais ne doit pas pour autant ôter l'espoir de contribuer à un monde meilleur.» Benjamin Stora.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Juifs et musulmans (poche), Échanges et différences entre deux culturesBenjamin Stora, Abdelwahab MeddebAlbin Michel
-
Histoire dessinée des Juifs d'Algérie - De l'Antiquité à nos joursBenjamin Stora, Nicolas Le ScanffLa Découverte