Comment ne plus être victime ?
EAN13
9782847951721
ISBN
978-2-84795-172-1
Éditeur
Esprit du temps
Date de publication
Collection
ESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages
154
Dimensions
21 x 14 x 1,3 cm
Poids
202 g
Langue
français
Code dewey
302.54

Comment ne plus être victime ?

De

Esprit du temps

Esprit Du Temps

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


A la maison, au bureau, en famille, les persécuteurs sont parmi nous. Nous en sommes les victimes. Mais comment les reconnaître, comment comprendre leur psychologie, comment s'en protéger, comment les combattre ?
Gérard Lopez fait ici une relecture des processus psychopathologiques des victimes et des agresseurs. Il dénonce les stratégies d'emprise et de domination qu'exercent les persécuteurs au quotidien : ce sont des proches, le conjoint, des collègues, des supérieurs... qui utilisent l'humiliation, la maltraitance, les attitudes totalitaires, les accusations, la torture morale, le secret, la désinformation pour parvenir à leurs fins. Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée qui leur est propre.
Gérard Lopez est médecin psychiatre, Directeur du Centre de Psychothérapie de l'Institut de Victimologie, fondateur du Diplôme Universitaire de Victimologie à l'Université Paris 13 et auteur de nombreux ouvrages dont Le Dictionnaire des sciences criminelles et Les Droits des victimes (Dalloz, 2007).
S'identifier pour envoyer des commentaires.