La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II, 3, Les événements, la politique et les hommes, Les Evénements, la politique et les hommes (La Méditerranée et le monde méditerranéen, Tome 3)
EAN13
9782253061700
ISBN
978-2-253-06170-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Références (3)
Séries
La méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II (3)
Nombre de pages
672
Dimensions
17,8 x 11 x 2,9 cm
Poids
345 g
Code dewey
940.091

3, Les événements, la politique et les hommes - Les Evénements, la politique et les hommes (La Méditerranée et le monde méditerranéen, Tome 3)

De

Le Livre de poche

Références

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autres livres dans la même série

Ce troisième volume est celui de l'histoire vive des événements, durant le demi-siècle que domine le règne de Philippe II. En Méditerranée le conflit est permanent entre les deux grands champions de l'Islam et de la Chrétienté, l'Espagnol et le Turc. Mais la guerre se ranime ou s'apaise selon que les adversaires ont ou non les mains libres. La paix avec la France, en 1559, marque ainsi le début d'un âpre duel, jusqu'au triomphe de la flotte chrétienne à Lépante, en 1571. Paradoxalement, celui-ci inaugure une longue période de paix. C'est que les deux adversaires, chacun aux prises avec ses propres drames, l'un sur le front atlantique, l'autre en Perse et en Hongrie, se tournent alors le dos et les flottes d'État désertent la Méditerranée pour le grand bonheur des corsaires turcs et chrétiens, dont la petite guerre va remplacer la grande.
S'identifier pour envoyer des commentaires.