La peinture italienne -Etui-
EAN13
9782809900965
ISBN
978-2-8099-0096-5
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Nombre de pages
674
Dimensions
32,7 x 28,3 x 6,3 cm
Poids
4526 g
Langue
français
Code dewey
750

La peinture italienne -Etui-

De ,

Traduit par

Préface de

Place des Victoires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie de l'Avenue
    Description
    In-4 cartonnage éditeur sous jaquette, tranches dorées 32 cm sur 28,30. Jaquette en assez bon état. 674 pages. Le livre est en bon état, malheureusement, il est endommagé au niveau du quatrième plat du cartonnage accroc environ 2 x 2cm et de la jaquette manque 2x2cm, sinon, très bon exemplaire. Bon état d’occasion
    État de l'exemplaire
    BE
    Taille
    in-4°
    État de la jaquette
    Assez bon
    Reliure
    Couverture rigide
    132.00 (Occasion)
La peinture italienne dans tous ses états, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à nos jours... Une somme, un immense défi ! Des perspectives nouvelles sur l'art italien.
Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture italienne, ou plutôt les étapes essentielles de celle-ci, qui est racontée dans ce magnifique ouvrage. Siècle après siècle, sans s'appesantir sur des détails trop techniques qui seraient fastidieux pour le lecteur, les auteurs nous proposent une façon originale d'aborder la réalité artistique italienne, en insistant sur les régions Toscane, Lombardie, Ombrie, régions du Nord, du Pô ou encore républiques maritimes (Venise, Gênes, Pise) , qui ont vu s'affirmer des écoles et des tendances diverses.
Cet ouvrage est une approche à la fois scientifique et claire, on peut parler de vulgarisation de haut niveau, faite par les meilleurs spécialistes de l'art italien.
C'est aussi une illustration d'une précision rigoureuse, un fonds iconographique prodigieux qui met à l'honneur les plus grands noms de la peinture italienne mais également ceux considérés comme mineurs. Ne sont oubliés ni l'art de la fresque, ni celui de la mosaïque, non plus que celui de l'enluminure... Un important chapitre est consacré avec le même sérieux à la période contemporaine, souvent négligée par ailleurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Rosenberg