- EAN13
- 9782809900965
- ISBN
- 978-2-8099-0096-5
- Éditeur
- Place des Victoires
- Date de publication
- 05/11/2009
- Nombre de pages
- 674
- Dimensions
- 32,7 x 28,3 x 6,3 cm
- Poids
- 4526 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 750
La peinture italienne -Etui-
De Carlo Pirovano, Collectif
Traduit par Denis-Armand Canal
Préface de Pierre Rosenberg
Place des Victoires
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Vendu par Librairie de l'Avenue
- Description
- In-4 cartonnage éditeur sous jaquette, tranches dorées 32 cm sur 28,30. Jaquette en assez bon état. 674 pages. Le livre est en bon état, malheureusement, il est endommagé au niveau du quatrième plat du cartonnage accroc environ 2 x 2cm et de la jaquette manque 2x2cm, sinon, très bon exemplaire. Bon état d’occasion
- État de l'exemplaire
- BE
- Taille
- in-4°
- État de la jaquette
- Assez bon
- Reliure
- Couverture rigide
132.00 (Occasion)
La peinture italienne dans tous ses états, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à nos jours... Une somme, un immense défi ! Des perspectives nouvelles sur l'art italien.
Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture italienne, ou plutôt les étapes essentielles de celle-ci, qui est racontée dans ce magnifique ouvrage. Siècle après siècle, sans s'appesantir sur des détails trop techniques qui seraient fastidieux pour le lecteur, les auteurs nous proposent une façon originale d'aborder la réalité artistique italienne, en insistant sur les régions Toscane, Lombardie, Ombrie, régions du Nord, du Pô ou encore républiques maritimes (Venise, Gênes, Pise) , qui ont vu s'affirmer des écoles et des tendances diverses.
Cet ouvrage est une approche à la fois scientifique et claire, on peut parler de vulgarisation de haut niveau, faite par les meilleurs spécialistes de l'art italien.
C'est aussi une illustration d'une précision rigoureuse, un fonds iconographique prodigieux qui met à l'honneur les plus grands noms de la peinture italienne mais également ceux considérés comme mineurs. Ne sont oubliés ni l'art de la fresque, ni celui de la mosaïque, non plus que celui de l'enluminure... Un important chapitre est consacré avec le même sérieux à la période contemporaine, souvent négligée par ailleurs.
Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture italienne, ou plutôt les étapes essentielles de celle-ci, qui est racontée dans ce magnifique ouvrage. Siècle après siècle, sans s'appesantir sur des détails trop techniques qui seraient fastidieux pour le lecteur, les auteurs nous proposent une façon originale d'aborder la réalité artistique italienne, en insistant sur les régions Toscane, Lombardie, Ombrie, régions du Nord, du Pô ou encore républiques maritimes (Venise, Gênes, Pise) , qui ont vu s'affirmer des écoles et des tendances diverses.
Cet ouvrage est une approche à la fois scientifique et claire, on peut parler de vulgarisation de haut niveau, faite par les meilleurs spécialistes de l'art italien.
C'est aussi une illustration d'une précision rigoureuse, un fonds iconographique prodigieux qui met à l'honneur les plus grands noms de la peinture italienne mais également ceux considérés comme mineurs. Ne sont oubliés ni l'art de la fresque, ni celui de la mosaïque, non plus que celui de l'enluminure... Un important chapitre est consacré avec le même sérieux à la période contemporaine, souvent négligée par ailleurs.
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