Je n'ai pas dansé depuis longtemps, roman
EAN13
9782714445131
ISBN
978-2-7144-4513-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
391
Dimensions
22,6 x 14 x 2,8 cm
Poids
446 g
Langue
français
Code dewey
843

Je n'ai pas dansé depuis longtemps

roman

De

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Sélection finale : Prix RTL-Lire 2010, Prix Landerneau, Prix Françoise Sagan
Première sélection : Etonnants voyageurs 2010
Lauréat du prix Amerigo Vespucci 2010
Ivan est désigné pour être le premier homme à rester plus de quatre cents jours en orbite autour de la Terre à bord de la station Mir. Hugo Boris s'empare d'un décor délaissé par la littérature dite " blanche " pour entrer dans l'intimité d'un homme, le confronter à l'hostilité du vide, à l'absence de gravité. Un homme ordinaire plongé dans le cosmos. Un voyage littéraire dépaysant et inhabituel.
Ivan est désigné pour être le premier homme à rester plus de quatre cents jours en orbite autour de la Terre.Un homme ordinaire, marié, père de deux enfants, quitte la planète.Tandis que l'Empire soviétique plonge dans le chaos, il tourne sans fin. Pour lui, le Soleil se lève et se couche seize fois par jour. Au fil du temps, il perd le sommeil, l'odorat, le goût. Sa colonne ne le porte plus. Sa raison vacille.
Il s'entraînait depuis des années, l'esprit entièrement tendu vers le cosmos. Maintenant, il n'a d'yeux que pour la Terre. Elle lui manque comme une femme.
Hugo Boris est né à Paris il y a trente ans. Son premier roman, Le Baiser dans la nuque (Belfond, 2005 ; Pocket, 2007), a été sélectionné au festival de Chambéry et a remporté le prix Emmanuel-Roblès. La Délégation norvégienne (Belfond, 2007 ; Pocket, 2009) a reçu le premier prix littéraire des Hebdos en Région.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...