LES TROIS GROSSES DAMES D'ANTIBES ET VINGT-NEUF AUTRES NOUVELLES
EAN13
9782221114780
ISBN
978-2-221-11478-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
700
Dimensions
18,3 x 12,3 x 4,1 cm
Poids
434 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Les Trois Grosses Dames D'Antibes Et Vingt-Neuf Autres Nouvelles

De

Traduit par ,

Robert Laffont

Pavillons Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20262097: 2009. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 693 pages - quelques traces d'humidite sans conséquence sur la lecture. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    16.95 (Occasion)

Autre version disponible

Somerset Maugham peut être considéré comme le plus français des grands écrivains anglais du XXe siècle. Il s'est illustré dans tous les genres littéraires et particulièrement dans des nouvelles qui, au dire de Patricia Highsmith, « semblent englober toute l'expérience humaine en l'espace de quelques pages. »
Les Trois Grosses Dames d'Antibes est le premier de quatre recueils à paraître dans la collection « Pavillons poche » qui rassemblent les nouvelles de Somerset Maugham. On y découvre l'univers de l'auteur : l'Empire britannique, cet ailleurs colonial que l'auteur chérit et qui le fait rêver ; l'Espagne, un autre ailleurs parfois idéalisé ; et la France, où il a passé son enfance. Abordant dans un anticonformisme avoué ses thèmes de prédilection littéralement amoraux, ces courts récits mettent notamment en scène des fils de bonne famille qui se mettent à jouer et fréquenter des femmes, un repris de justice qui part dans le Pacifique, devient bigame et goûte enfin au bonheur... Autant de personnages dépeints avec ironie et tendresse.
Les nouvelles, parfois cruelles, dénoncent avec un esprit décapant le monde étriqué de la bourgeoisie et de ses préoccupations, et l'univers désuet de l'aristocratie. Souvent drôle, plein de fantaisie et empreint d'une certaine nostalgie, ce volume est celui d'un monde en train de disparaître, celui de la jeunesse de l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Somerset Maugham
Plus d'informations sur Jacky Martin
Plus d'informations sur Joseph Dobrinsky