Le Divorce Pour les nuls
EAN13
9782754014793
ISBN
978-2-7540-1479-3
Éditeur
POUR LES NULS
Date de publication
Collection
Pour les nuls
Nombre de pages
353
Dimensions
23,1 x 19,2 x 2,2 cm
Poids
760 g
Langue
français
Code dewey
346.44

Le Divorce Pour les nuls

De

Pour Les Nuls

Pour les nuls

Indisponible
Réussir son divorce, avec les Nuls, c'est possible !
Vous songez à divorcer mais vous hésitez à entreprendre une procédure réputée pénible, longue et coûteuse ? Votre décision est prise, vous allez vous jeter à l'eau, mais vous vous posez de nombreuses questions ? Vous êtes déjà plongé jusqu'au cou dans une procédure de divorce, choisie ou subie, et la route vous semble semée d'embûches ?
Avec ce livre, décodez le langage obscur des juristes, comprenez les règles de procédure (qui ne sont pas si complexes que ça finalement, vous verrez !), découvrez les options qui s'offrent à vous. Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre divorce financièrement et psychologiquement.
Le générique des différents protagonistes de votre divorce, les régimes matrimoniaux, mode d'emploi, les différentes formes de divorce (il n'y a pas que le consentement mutuel dans la vie !), comment assurer ses arrières financièrement avant d'engager la procédure, la vie pendant la procédure, comment annoncer la (mauvaise) nouvelle aux enfants et les préserver, comment se reconstruire après le divorce et (pourquoi pas !) se remarier ? Le Divorce pour les Nuls, c'est tout cela, et plus encore ! Avec les "trucs" de Maître Valot-Forest pour ne pas se faire avoir et même tirer parti de son divorce, les erreurs fatales à éviter, les précautions à prendre, un glossaire pour tout comprendre et des anecdotes et des témoignages pour dé-dra-ma-tiser ! Ceux qui ont choisi des voies alternatives au mariage (PACS, concubinage) trouveront également des réponses à leurs interrogations.
Le Saviez-vous ?
Les Nuls entrent en littérature par la grande porte, celle du prix Goncourt 2010, La Carte et le territoire de Michel Houellebecq, page 294 :
"La procédure avait duré plus de deux ans, deux années d'une lutte incessante à l'issue de laquelle ses parents éprouvaient l'un pour l'autre une haine si violent qu'ils ne devaient plus jamais se revoir ni même se téléphoner jusqu'au jour de leur mort, et tout cela pour aboutir à une convention de divorce d'une banalité écœurante, que n'importe quel crétin aurait pu rédiger en un quart d'heure après la lecture du Divorce pour les Nuls".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Valot-Forest