Macadam blues / roman, roman
EAN13
9782923603223
ISBN
978-2-923603-22-3
Éditeur
Coups de tête
Date de publication
Collection
COUPS TETE
Dimensions
2 x 1,3 x 0,1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Code dewey
843.92

Macadam blues / roman

roman

De

Coups de tête

Coups Tete

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Macadam Blues

Texte de Léo Lamarche

Coups de tête n˚ 24

120 pages – 12,7 x 20,3 cm

10 €

ISBN : 978-2-923603-22-3

Nous sommes à Paris. Dans le monde des junkies. Il y a Freddy, un jeune slammeur qui débarque à la capitale. Il cherche. Il lui faut sa dose, tous les jours. Bien sûr, certains médicaments peuvent atténuer sa douleur, mais chaque fois qu’il a un Euro, Freddy se le shoote dans les veines.

Dans ce Paris qui ne nous est pas si familier, une organisation d’extrême droite répand une nouvelle dope, la Black shit, dans le but avoué de décimer la population toxicomane. Additionnée d’un cyanurant, la Black shit paralyse lentement les fonctions respiratoires des junkies, qui meurent les uns après les autres, le sourire aux lèvres.

Si William S. Burroughs a dit que la lutte contre la drogue n’était qu’un prétexte pour organiser une police mondiale, Léo Lamarche nous offre ici une histoire d’une noirceur sordide quant aux moyens que les extrémistes sont prêts à prendre pour affermir et asservir leur soif de pouvoir.

Écrit dans une langue forte, très proche de celle de la rue, Lamarche signe ici un roman aussi implacable que Kyra, son premier titre chez Coups de tête, en 2008.

L’AUTEURE

Léo Lamarche est née il y a déjà un bon paquet d’années. Pour le présent, elle écrit pour tenter d’exister, chacun son truc, et cassera sa pipe à son heure, comme tout un chacun. Elle aime à se cacher derrière son écriture, sincèrement persuadée que l’auteur ne compte pas. À peine corrigé, le manuscrit s’échappe. Il part vivre sa vie, d’amour ou de haine, parfois d’indifférence, avec Celui qui lit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.