Pétrole !, roman
EAN13
9782253129387
ISBN
978-2-253-12938-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Biblio Romans (31729)
Nombre de pages
992
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Comme Émile Zola, Upton Sinclair n’a rien d’un styliste extasié : il peint large, vite, puissant, il emporte le lecteur et l’incite à s’insurger : Sinclair n’aurait pas renié l’acception utilitaire de son travail. Pourtant Pétrole ! demeure un récit d’aventure.
Tel Géant, livre qui fut lui aussi adapté au cinéma, ce roman se veut le roman du pétrole, volontiers scélérat, que Sinclair avait déjà affronté en manifestant contre les Rockefeller. […] Sept cents pages d’idéalisme, empreintes de toutes les composantes du roman d’éducation : on sent qu’Upton Sinclair aspire à donner vie à la chimère de la littérature américaine de tout temps, the great American novel, le grand roman américain à l’échelle du pays-continent qui, une fois pour toutes, s’inscrira dans l’histoire littéraire.
Extraits de la préface d’Olivier Barrot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 février 2012

pétrole

Oui, c'est une grande fresque sur la conquête du pétrole aux Etats-Unis ; oui le personnage de J. Arnold Ross est un "magnat à l'ancienne". Mais que son fils Bunny est soumis à son père, s'en est désolant. Et puis ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Upton Sinclair