L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree
EAN13
9782714445292
ISBN
978-2-7144-4529-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
317
Dimensions
24,1 x 15,5 x 2,7 cm
Poids
497 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Émouvant, poignant, bouleversant, le portrait d'une descendante d'esclaves, mère courage dans les Badlands du Dakota du Sud au début du XXe siècle. Saluée par Alice Walker, une œuvre qui éclaire certains épisodes méconnus de l'Histoire américaine.
Isaac et Rachel Dupree avaient de quoi être fiers. Premiers fermiers noirs des Badlands, à la tête d'un domaine de 160 acres et d'un petit cheptel, l'ancien soldat Buffalo et la petite cuisinière de Chicago se voyaient déjà faire jeu égal avec les pionniers blancs.
Quatorze ans plus tard, le constat est désespéré : il n'a pas plu depuis des mois, le bétail se meurt et les réserves de vivres sont épuisées. Isaac s'obstine à racheter des terres dont même les Indiens ne veulent pas et Rachel, enceinte pour la cinquième fois, ne supporte plus l'isolement dans lequel l'orgueil et l'obstination de son mari les ont plongés, elle et ses petits.
Pour sauver ses enfants et retrouver sa dignité perdue, Rachel Dupree va devoir puiser dans ses dernières forces et prendre la décision la plus difficile de sa vie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.