Récits de la cabane abandonnée
EAN13
9782876580831
ISBN
978-2-87658-083-1
Éditeur
SOUFFLES
Date de publication
Collection
Arbres de chair
Nombre de pages
236
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
305 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
917.19

Récits de la cabane abandonnée

De

Traduit par

Préface de

Souffles

Arbres de chair

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2010, éditions Souffles, in-12 broché de 236 pages, couverture rempliée, illustrée en N&B, Récits de la cabane abandonnée de Grey Owl, de son vrai nom Archibald Belaney, l'homme qui rêvait d'être indien, préface de Alain Rastoin
    État de l'exemplaire
    Très bon état
    Langue
    Français
    13.00(Occasion)
En 1935, lorsqu'il entame la rédaction des Récits de la cabane abandonnée, Grey Owl est garde forestier dans le parc national canadien de Prince Albert dans le Saskatchewan. Il a établi là-bas sa petite colonie de castors. Dès cette époque, il est une légende, acclamé à l'échelon international comme grand naturaliste, auteur à succès, orateur charismatique et porte-parole respecté des autochtones. Ses livres, ainsi que plusieurs films, le mettant en vedette avec ses castors, ont contribué non seulement à promouvoir son message sur la préservation de la nature, mais à rendre célèbres l'auteur et sa cabane de Beaver Lodge. Des centaines de personnes viennent lui rendre visite chaque été.

C'est donc avec un peu de nostalgie qu'il revient sur ses années heureuses de vie dans le Grand Nord. Dans ses Récits de la cabane abandonnée, il y évoque dans le détail ses années passées de trappe et de chasse sur les pistes de la forêt boréale, puis sa conversion à la cause animale. Mais son livre exprime surtout un véritable cri d'alarme pour un milieu naturel et des traditions qu'il pressent menacés. Son plaidoyer en faveur des animaux sauvages demeure l'un des plus touchants jamais livrés.

Personnage fascinant et visionnaire, Grey Owl fut le premier à réveiller les consciences quant aux enjeux écologiques et nous en fait la démonstration dans cet ouvrage.

« N'oubliez pas que vous faites partie de la Nature, mais qu'elle ne vous appartient pas. » Grey Owl.
S'identifier pour envoyer des commentaires.