DSK -  Sarkozy, le duel, Biographie comparative
EAN13
9782353410880
ISBN
978-2-35341-088-0
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
Essais-documents
Nombre de pages
287
Dimensions
14,1 x 20,5 x 2,5 cm
Poids
356 g
Langue
français
Code dewey
320.944

DSK - Sarkozy, le duel

Biographie comparative

De ,

Max Milo

Essais-documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Philippe Martinat, responsable au service politique du Parisien
et Alexandre Kara, grand reporter à France 2, affecté à l'actualité de l'Elysée, ont réuni leur professionnalisme et leurs expériences respectives afin de dresser le portrait d'un mastodonte de la politique française, probablement le seul qui puisse ravir la présidence à Nicolas Sarkozy en 2012 : Dominique Strauss-Kahn.
Les auteurs ont rencontré DSK. Habituellement inaccessible, il leur a accordé de longs entretiens. Ils ont mené une minutieuse enquête de terrain et livrent nombre d'analyses, d'anecdotes, de récits, jamais encore publiés et surprenants. Comment et pourquoi DSK semble aujourd'hui réunir les atouts pour être un des rouages incontournables du devenir politique français aussi bien au niveau national qu'international ? Le 18 janvier 2010, Ipsos-Le Point révèle qu'il est la personnalité politique préférée des Français avec 59 % d'opinions favorables et, fait notable, il recueille 68 % chez les partisans UMP, et 63 % aux sympathisants socialistes.
Le PS décimé, DSK porte un programme social-démocrate qui attire un large spectre d'électeurs de gauche comme de droite. Il bénéficie d'une importante popularité (il est l'un des premiers hommes politiques à tenir un blog), ses mandats nationaux (en tant que maire, député et ministre de l'économie et des finances) sont valorisés comme des réussites par son parti et il s'est octroyé depuis 2007 (présidence du FMI) la dimension internationale qui lui manquait. Aussi connu comme un homme à femmes – un sujet sur lequel il s'exprime dans l'ouvrage -, son épouse Anne Sinclair adoucit son image.
Philippe Martinat et Alexandre Kara démontrent de quelle manière la personnalité charismatique et la carrière politique de DSK lui permettent aujourd'hui d'être le seul homme politique français à pouvoir représenter et à mener une véritable force d'opposition. En une douzaine de chapitres, ils développent autant son apprentissage du pouvoir que ses passages au gouvernement et l'étendue de ses réseaux, sans oublier de revenir sur sa traversée du désert, entre 1995 et 2002, son côté " bête politique " qui lui permet de séduire le camp adverse. Et d'autres encore...
ATTENTION : Les auteurs ont effectué un travail particulier sur cette biographie. Ils ont imaginé un traitement inédit et particulièrement porteur de sens que le lecteur découvrira à parution du livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.