Louis Vuitton / 100 malles de légende
EAN13
9782732439563
ISBN
978-2-7324-3956-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
MODE ET LUXE
Nombre de pages
496
Dimensions
25 x 5 cm
Poids
3710 g

Louis Vuitton / 100 malles de légende

De ,

Contributions de ,

La Martinière

Mode Et Luxe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Culture Bis
    État de l'exemplaire
    Bel exemplaire. Comme neuf (encore cellophané). Envoi soigné en relais colis près de chez vous. Merci d'indiquer le magasin de votre choix pour la livraison.
    Reliure
    Relié
    79.00(Occasion)
À partir du XIXe siècle, on voyage de plus en plus, que ce soit par bateau par train ou en diligence. Il faut alors des caisses. Un artisan jurassien, Louis Vuitton, aura donc l’idée d’ouvrir son magasin avec une idée neuve : ne pas se contenter d’emballer les choses, mais faire en sorte que les emballages eux-mêmes deviennent des objets durables, pratiques, que les gens fortunés accepteront de réutiliser. Les grandes créations de Louis Vuitton vont ainsi suivre l’évolution des transports au tournant des XIXe et XXe siècles.
Cet ouvrage luxueux, présenté dans un étui, réunit une centaine de pièces exceptionnelles et les replace dans leur époque à travers une iconographie contextuelle souvent inédite. La malle-lit pour explorateur côtoie ainsi la malle-secrétaire en alligator pour chef d’orchestre. La malle courrier de Paul Poiret voisine avec la malle pour dame de Miss France ou la malle haute pour poney du cirque Rancy. Ainsi, derrière l’usure d’un bagage ancien se lit encore la mémoire du voyageur et de ses aventures… Le livre se conclut sur une partie plus technique qui détaille les signatures, les volumes, les outils et les matières, véritable bible de l’artisan-malletier. Un livre de référence incontournable pour tous les amoureux du luxe et des voyages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Léonforté